Dieu Seul est digne d’adoration
Dieu Seul est digne d’adoration
La guidance résultat de la méditation sur les signes universel mène vers l’adoration de Dieu Seul. Dieu est le Seul Créateur, Gérant de toute chose, Celui qui a élevé les cieux et la terre, le Pourvoyeur, Celui qui donne la vie et la retient et fait mourir le vivant… Seul, Il mérite l’adoration :
"Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). " (Al-Baqara (LA VACHE) : 21-22).
" Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? " (Fâtir (LE CREATEUR) : 3).
Ainsi, le coran réfute toute forme de divinité et son mérité à être adorée :
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. «Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?» Mais les injustes sont dans un égarement évident. " (Louqmân : 10-11).
Dieu ainsi rappelle à Ses créatures les signes universels et comment Il (SWT) les gère et les arrange et finit par leur dire souvent dans les versets ‘…Tel est Allah, votre Seigneur!...’ (Az-Zoumar (LES GROUPES) : 6.) C'est-à-dire que Seul Dieu est digne d’être adoré.
Méditons un peu ces versets et leur conclusion : "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]? " (Az-Zoumar (LES GROUPES) : 5-6).