Nul doute sur l’existence de Dieu
Nul doute sur l’existence de Dieu :
New York- Reuters : Un grand échantillon de physiciens nucléaires et d’astronomes, de biologistes et de mathématiciens, sujets d’un sondage conduit par le magazine ‘Colors’ ont confirmé qu’ils sont en possession de preuves et d’arguments qui démontrent l’existence d’une entité supérieure et majestueuse qui régit cet univers et le protège par Sa miséricorde et Sa science infinies.
Le docteur ‘Rayan’ ajoute que, selon ses recherches : « il existe dans le corps humain une autre âme ou une sorte de corps supplémentaire invisible. »
Un autre scientifique ajoute : « il n’y a aucun doute que l’être supérieur ou ce que les religions appellent ‘Dieu’ est celui qui contrôle et régit l’énergie nucléaire et autres phénomènes et lois surnaturels observés dans de cet univers. »
Aussi, comme je me suis senti heureux et fier de lire ce télégraphe que Reuters a diffusé dans le monde entier et que le journal ‘Al-Masry’ a publié. Il stipule que les scientifiques et chercheurs ont perçu (et je ne dis pas connu) les traces de la vérité suprême et par ce fait, leur foi en Dieu commence à se confirmer sur une base d’expérience matérielle et de perception.
Savez-vous ce qu’est l’athéisme ? Que la personne sème son âme dans la sottise et qu’elle persiste dans son ignorance de ce qui l’entoure et qu’après cela elle émet des jugements chaotiques sans aucune base ni logique.
Alors que le Coran quand il a appelé les gens vers la voie divine, il ne leur a demandé que de méditer sur l’univers et ses caractéristiques :
" Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre»... "( Yoûnous - (JONAS) : 101)"
N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, … " (Al-'A`râf : 185).
" N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur. " ( Ar-Roûm (LES ROMAINS) : 8).
Il suffit donc à l’homme d’observer et de réfléchir sur cet univers et les secrets de l’existence pour qu’il perçoive cette vérité évidente : " Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants. Dis: «Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, Ô ignorants?» " (Az-Zoumar (LES GROUPES) : 62-64).
Il existe des jeunes ignorants athées dans nos pays qui se contentent de notions superficielles et s’attachent aux chimères sans aucune valeur chez les gens de science. Quand ils parlent de divinité, religion ou de révélation, ils le font par vanité, orgueil, ironie et prétention, alors que le Coran les décrit comme: "…des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah… " (AL-HAJJ (LE PELERINAGE) : 8-9).
Et ceux-là, qui croient que la science est le chemin de l’athéisme, on les renvoie vers les conclusions des recherches sur l’origine de la vie conduites par leur maîtres dans ce monde.
La Doctrine du Musulman