MON SERVITEUR, MESSAGER ET ELU
MON SERVITEUR, MESSAGER ET ELU
Le chapitre 42 d’Esaïe parle également de l’avènement du Prophète Mohamed (PSAL) :
- «Voici mon serviteur, je le maintiendrai : c'est mon Elu, [auquel] mon âme prend son bon plaisir ; j'ai mis mon Esprit sur lui ; il manifestera le jugement aux nations. » Il est aussi appelé « Mon messager » dans le verset 19. Nul doute que tous les Prophètes ont été des messagers, serviteurs et élus d’Allah. Néanmoins, aucun d’entre eux n’est universellement désigné par ces titres spécifiques à l’exception de Mohamed (PSAL). En arabe, "Abduhu Warasuluhu Mustapha" signifie "Son esclave, serviteur et le Messager qu’Il a élu". La déclaration de foi de quiconque entre dans l’islam est : «j’atteste qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah, Qui n’a pas d’associé, et j’atteste que Mohamed est Son serviteur et messager. » Cette formule est répétée cinq fois par jour dans tous les minarets lors de l’appel à la prière, à nouveau cinq fois par jour avant le commencement de chaque prière, et neuf fois par jour lors du Tashahud au cours des cinq prières obligatoires, et à de nombreuses autres reprises lorsque le musulman accomplit les prières surérogatoires recommandées. En d’autres mots, cette formule est répétée des dizaines de fois par chaque musulman à travers le monde. Le titre le plus usité pour désigner le Prophète Mohamed (PSAL) est Rassullullah, à savoir "Messager d’Allah".
- « Il ne criera point, et il ne haussera, ni ne fera ouïr sa voix dans les rues.. » Ce passage décrit les grandes qualités morales et le sens des convenances du Prophète Mohamed (PSAL).
- « … il mettra en avant le jugement en vérité ». Il a combattu les juifs qui ont fondé la croyance d’un Dieu juif destiné à leur peuple exclusivement et cette croyance demeure à ce jour. Il a également admonesté les chrétiens qui ont inventé le dogme d’un Dieu Trin et ont élevé Jésus au rang de Fils de Dieu, etc.
- « Il ne se retirera point, ni ne se hâtera point, qu'il n'ait mis un règlement en la terre ; et les Iles s'attendront à sa Loi. » Comparez cet extrait avec Jésus (PSAL) qui n’a pas vaincu ses ennemis et qui a été rejeté par son propre peuple : les juifs.
- « Moi l'Eternel, je t'ai appelé en justice, et je prendrai ta main, et te garderai ; et je te ferai être l'alliance du peuple, et la lumière des nations.» « Et te garderai » signifie qu’aucun autre prophète ne lui succèdera. En un laps de temps très court, de nombreux juifs et Gentils vivant à Médina ont embrassé l’islam. Les paroles et enseignements (hadiths) de ce prophète sont demeurés intacts et distincts du Coran.
- « Afin d'ouvrir les yeux qui ne voient point, et de retirer les prisonniers hors du lieu où on les tient enfermés, et ceux qui habitent dans les ténèbres, hors de la prison. » « Les yeux qui ne voient pas », « les ténèbres » décrivent la vie païenne de servitude aux idoles et aux hommes. « Retirer ceux qui habitent dans les ténèbres hors de la prison » décrit l’abolition par le Prophète de l’islam (PSAL) de l’esclavage pour la première fois dans l’histoire de l’humanité.
- « Je suis l'Eternel, c'est là mon Nom ; et je ne donnerai point ma gloire à un autre, ni ma louange aux images taillées. » Le Prophète de l’islam a détruit plus de 360 idoles qui se trouvaient dans la Qa’ba lorsqu’il a conquit la Mecque sans aucune effusion de sang. Il est unique parmi tous les prophètes car il est le « Sceau des Prophètes » et ses enseignements sont demeurés intacts jusqu’à ce jour. Impossible d’en dire autant des Ecritures chrétiennes et judaïques !
- « Chantez à l'Eternel un nouveau cantique, et que sa louange [éclate] du bout de la terre …» Un nouveau cantique car il n’est chanté ni en hébreu ni en araméen mais en arabe. La gloire de Dieu et de son Prophète Mohamed (PSAL) est célébrée cinq fois par jour dans des milliers de minarets «du bout de la terre», c’est-à-dire à travers le monde.
- « Que le désert et ses villes élèvent [la voix]; que les villages où habite Kédar ; et ceux qui habitent dans les rochers éclatent en chant de triomphe ; qu'ils s'écrient du sommet des montagnes.» Du Mont Arafat près de la Mecque, les pèlerins glorifient Allah par ce chant : « Ô Allah. Je suis venu à Toi [pour te servir]. Tu es l’Unique. Je suis venu à Toi. Très certainement la gloire, les bénédictions et la Souveraineté Te reviennent. Tu es l’Unique Qui n’a pas d’associé. » Le chapitre 42 d’Esaïe ne peut aucunement décrire un Prophète israélite car Kédar est le second fils d’Ismaël. Lisez la Genèse 25 :13
- « Qu’on donne gloire à l’Eternel et qu’on publie sa louange dans les Îles » L’Islam s’est en effet propagé jusqu’aux plus petites îles d’Indonésie et des Caraïbes
- «…et se fortifiera contre ses ennemis » En l’espace de 23 ans, le Prophète Mohamed (PSAL) a instauré le Royaume de Dieu sur terre et à vaincu ses ennemis. Le 42echapitre d’Esaïe s’applique parfaitement et dans les moindres détails au Prophète Mohamed (PSAL)