Association de d’autres personnes à Jésus dans ses miracles


Site Team

Traduit en : English Русский

 

 

Association de d’autres personnes à Jésus dans ses miracles
 
 
 
Les vérificateurs parmi les lecteurs de La Bible ont remarqué que des prophètes et autres ont concrétisé des miracles analogues à ceux du fils de Marie la Vierge mais nul d’entre les Chrétiens ne les a qualifiés de dieux. Les miracles indiquent, tout au plus, que leurs auteurs sont des prophètes, sinon il sera indispensable de reconnaître la déification de tous ceux qui les ont réalisés en sachant que Jésus les a accomplis avec l’assistance de Dieu.
 
 
 
A) La naissance virginale
 
La naissance de Jésus sans géniteur mâle figure parmi l’un de ses plus grands miracles. Ceux qui se sont attachés à cette venue au monde lui attribuent la divinité. Le pape Athanase a écrit : « Qui a vu un corps sortir d’une vierge sans un homme et ne reconnaît pas que celui qui est apparu dans le corps est lui-même le Créateur et le Maître de tous les corps?[1]»
 
Mansour Yassâ va encore plus loin et a enregistré : « Si Jésus n’est pas issu du ventre d’une vierge, il serait tout simplement un homme.[2]» En réalité, c’est là sa véritable nature car certaines créatures ressemblent au Christ sur ce plan bien précis. Le père de l’ensemble des êtres vivants, l’humanité comprise, ne descend ni d’un homme ni d’une femmeetla création d’Adam est plus grande et plus parfaite. Notre premier ancêtre a été crée homme parfait. Il  n’est pas passé par les différentes étapes que celles de Jésus qui s’est formé, en tant qu’embryon puis fœtus dans le ventre de sa mère, puis a grandi, ensuite s’est développé et enfin a mûri.
 
La venue au monde sans mâle d’un nouveau-né est certes un miracle qui cause l’ébahissement mais elle ne peut, en aucun cas, être la marque de la déification de ce bébé. Si elle l’était, tous les animaux seraient des dieux, tout comme nos deux ancêtres Adam et Eve. Le premier nommé a été créé sans mâle ni femelle et la seconde est née d’Adam et n’a point de mère
 
Dieu nous a gratifié cette information dans son Coran : ﴾Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’IL créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois ! » et il fut[3]﴿
 
En dépit de la similitude concernant la naissance d’Adam et de Jésus sans père sauf que le père des hommes se distingue par rapport au fils de Marie par plusieurs aspects. Adam n’est pas sorti des impuretés du corps humains et entre deux menstrues. Dieu a ordonné aux anges de se prosterner devant lui et lui apprit à parler. Il avait d’abord habité le Paradis puis, une fois descendu sur terre, il l’a interpellé sans intermédiaire. Jésus et d’autres que lui n’ont point savouré ces privilèges. Pourquoi donc les Chrétiens n’ont pas déifié Adam qui a joui de tous ces avantages?
 
Melkisédec, prêtre de la cité de Salem du temps d’Abraham a dépassé Jésus dans ce miracle, conformément à La Bible puisqu’il n’a ni père ni mère car il est né après sa mort. Il a existé avant toutes choses et demeurera éternel Ce Melkisédec était roi de Salem et prêtre du Dieu très haut….On ne lui connaît ni père ni fils… On ne parle nulle part de sa naissance ou de sa mort. Il est semblable au Fils de l’homme, il demeure prêtre pour toujours. (Les Hébreux 7-1/3). Pour quel motif les Chrétiens n’ont-ils pas classé Melkisédec[4] parmi les dieux? Les anges, non plus, ne descendent pas de parents et ils ne sont pas vénérés comme des dieux par les croyants en la mission de Jésus.
 
Ainsi donc la naissance virginale – phénomène relativement unique - durant le cours de l’Histoire de l’humanité, ne peut servir comme authentification de la déification
 
---------------------------------
 
 
 
[1]) La personnification du Verbe du pape Athanase – Page 52
 
[2]) Voir :
 
a) Le Christianisme sans le Christ de Kamil Sa‘fâne – Page 62
 
b) Le Christianisme tel que rapporté par Jésus de ‘Alâ Abou Bakr- Page 186.
 
[3]Verset 59 de la sourate d’El-‘Imrâne.
 
[4]) L’encyclopédie biblique a enregistré que Melkisédec est une personnalité biblique vague. Elle a également rapporté l’information qui consiste à dire que ce personnage n’est qu’une apparition de Jésus avant l’incarnation.
Previous article Next article

Related Articles with Association de d’autres personnes à Jésus dans ses miracles

Knowing AllahIt's a beautiful day