Qui est Allah ? Le chercheur de la vérité


Site Team

 

Ne Le connaissez-vous pas encore?

Ne vous énervez pas.  Plusieurs n'ont pas su Le connaitre facilement ;  et le chemin qui mène à Allah n'est pas toujours facile ou aisé ; le prophète Mahomet (que la paix soit avec lui) dit que:

" Le paradis était entouré de choses pénibles" c'est pour cela qu’entreprendre le chemin pour connaître Allah n'est point facile. Cette fois-ci, nous allons accompagner un jeune homme du nom de Zoroastre, qui était aussi gardien du feu et celui qui est responsable d'allumer le feu adoré par les individus et c'est lui qui le gardait toujours allumé.

 

Un jour ce jeune passait  près d’un endroit où se trouvaient des gens qui avaient adopté le christianisme et adoraient Allah dans l’un de leurs silos. Il s'étonna donc de leurs attitudes et il fut hanté par un sentiment qu'ils étaient dans le vrai et la situation où il se trouve était fausse ...... alors il les suivit souhaitant apprendre l'origine de leur religion ; il a donc appris que leurs chefs étaient des gens de El Cham, et il saisit l'occasion pour quitter son pays, ses parents et partit pour El Cham à la recherche des maitres de cette religion et il travailla comme Moktar domestique pour l’un de leurs prêtres et le trouva hypocrite. Puis lorsque ce dernier décéda il qyutta sa demeure et s'en alla à un autre prêtre et il le trouva juste et équitable;  alors, il écouta ses conseils jusqu’à la mort de celui-ci. Il fut donc assigné à un autre. 

 

Ce dernier était le responsable du changement qui s'est opéré dans la vie de ce jeune homme vu qu’il lui avait donné des conseils en lui disant de suivre un prophète qui devrait apparaitre à cette époque, mais dans un  autre pays que le sien, sur une terre différente que celle où il vivait, et avec des compagnons autres que ses parents.

 

Alors ce jeune homme partit pour trouver ce prophète, cette religion, ce Dieu. Il a alors vendu tout ce qu'il possédait à une troupe voyageant vers lieu décrit par le prêtre. Ils l’ont capturé et l’ont vendu comme esclave .....  Peu de temps après, le destin le mit en face du prophète d'Allah Mahomet (que la paix soit avec lui) ; il l’a  donc reconnu en apercevant ses qualités que le prêtre avait décrites .... Et dès lors, il sut qu’Allah était vraiment  Celui pour lequel il faut rechercher la vérité comme notre Cheikh Mohamed Khalid l'a nommé dans son livre .

Parmi " Les hommes autour du prophète “, lui,  Salman le perse (Salman al-Fârsî) qui a traversé le désert de l’Est à l’Ouest cherchant un créateur ..... Cherchant un Dieu et lorsqu'il l’a trouvé  il est devenu Son vrai serviteur.

 

Cher lecteur, si vous ne Le connaissez pas encore, suivez le chemin de Salman, essayez de le rechercher et déployez tous vos efforts pour savoir qui est Allah ...... Je jure que c'est un grand plaisir  que  l'homme ressent en soi quand il est convaincu de l'existence d'Allah et a de Lui une parfaite connaissance.   

 

 

 

* le titre est extrait de l'article " Des Hommes autour du prophète" de l'auteur Khalid Mohamed  Khalid – 0   

 

 

Previous article Next article

Related Articles with Qui est Allah ? Le chercheur de la vérité

Knowing AllahIt's a beautiful day