BIENHEUREUX SONT CEUX QUI PROCURENT LA PAIX
BIENHEUREUX SONT CEUX QUI PROCURENT LA PAIX
Matthieu 5:9cite Jésus lors de son sermon sur la montagne : «Bienheureux sont ceux qui procurent la paix ; car ils seront appelés enfants de Dieu.»
Le mot "islam" signifie "Soumission à Allah" mais aussi "Paix" : paix entre le Créateur et l’adorateur. Jésus ne pouvait faire référence à son propre parcours car il n’était pas venu pour instaurer la paix. «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je n'y suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre en division le fils contre son père, et la fille contre sa mère, et la belle-fille contre sa belle-mère. Et les propres domestiques d'un homme seront ses ennemis. » (Matthieu 10 :34-36) Lisez aussi Luc 12:49-53.
Le royaume des cieux signifie l’instauration sur terre de l’islam, nom choisi par Allah pour désigner Sa religion. Le Coran dit dans le dernier précepte/fragment de révélation enseigné par le prophète lors de son pèlerinage d’adieu : « en ce jour, J’ai [ALLAH] parachevé pour vous votre religion et choisi l’islam…»