Les fondements de la croyance islamique


Cheikh Mohammad Ibn Al-Otheymîne

Traduit en : Русский

Les fondements de la croyance islamique

 

La religion islamique, comme nous l’avons vu précédemment, est à la fois une croyance et une législation. Nous avons également mentionné quelques-unes de ses législations et avons évoqué ses piliers qui sont considérés comme les fondements de ses législations.

Quant à « la croyance islamique », ses fondements sont la croyance en Allah, en Ses Anges, à Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour dernier et en la prédestination bonne comme mauvaise.

Ces fondements sont établis d’après le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager r.

Concernant le Livre d’Allah, Allah I dit : (La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux Prophètes.) [1].

Et Il dit à propos de la prédestination : (Nous avons créé toute chose avec mesure, et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d’œil. )[2].

Et dans la Sunna, le Messager d’Allah r dit, répondant à l’Ange Gabriel u lorsqu’il le questionna au sujet de la foi : « C’est croire en Allah, à Ses Anges, à Son Livre, à Ses Messagers, croire au Jour Dernier et croire à la prédes­tination bonne et mauvaise »[3].

 

 

 

 

 



[1] Al Baqara, 177.

[2] Al Qamar, 49-50.

[3] Rapporté par Mouslim.

Previous article Next article

Related Articles with Les fondements de la croyance islamique

Knowing AllahIt's a beautiful day